- Page 3

  • Jeux Olympiques de Paris : J - 2024 !

    Le 9 janvier dernier, à J - 2024, Alain Rochon, Président d'APF France handicap a rejoint les 41 membres du Comité Paris 2024 présidé par Tony Estanguet.

    Il apporte ainsi toute l’expertise du réseau APF France handicap, qui se mobilise également au quotidien pour la promotion des activités physiques et sportives pour les personnes en situation de handicap.

    Lire la suite

  • Sésames de l’accessibilité positive pour les collectivités territoriales d’Ile de France

    Votre mairie est sensibilisée à l’accessibilité des personnes en situation de handicap ? Vous êtes vous-même élu ou représentant dans une collectivité locale ?

    Sachez que Le Comité National du Handicap renouvelle les Sésames de l’accessibilité positive en lien avec le Salon des Maires d’Ile de France.

    Toutes les collectivités d’Ile de France sont invitées à candidater avant le 20 mars 2019.

     

    Lire la suite

  • Questionnaire en ligne : "Être femme et en situation de handicap : quelles réalités au quotidien ?"

    VISUEL.png

    (Cliquez sur l'affiche pour accéder au questionnaire dans une nouvelle fenêtre)

    APF France handicap lance un questionnaire en ligne (nouvelle fenêtre) en vue de recueillir l’opinion de femmes en situation de handicap, quel que soit le type de handicap ou le degré d’invalidité, sur leur vie : le fait d’être une femme et en situation de handicap implique-t-il des expériences et des difficultés particulières ? Le cas échéant, quelles sont-elles ?

    Lire la suite

  • SOS Répit : un site pour trouver un accueil temporaire

    Le Groupe de Réflexion et Réseau pour l'Accueil Temporaire des personnes en situation de handicap (GRATH) dont APF France handicap fait partie, lance le site www.sos-repit.fr (nouvelle fenêtre) qui recense 20.000 places d’accueil temporaire consultables en temps réel pour que les aidants trouvent la structure adaptée à leurs besoins.

    Lire la suite

  • Accessibilité des logements : APF France handicap et le GIHP dénoncent le double langage du gouvernement

    Le 26 septembre dernier, le Premier ministre et la secrétaire d’état chargée des personnes handicapées annonçaient rendre obligatoire les ascenseurs dans les immeubles neufs d’au moins trois étages, contre quatre actuellement.

    Or, le projet de décret proposé par le ministère du logement limite cette mesure aux constructions comprenant au moins douze logements.

    Lire la suite