• Le comité Handisport Yvelines propose des séances de karting

    Handisport Yvelines vous propose deux séances de roulage de karting, avec, cette année de nouveaux karts équipés de commandes manuelles.

    Elles auront lieu le mercredi 10 et le mercredi 24 mai 2017, de 10 heures à 12 heures, au : 

    BELTOISE RACING KART (BRK)
    ZA de Trappes-Elancourt
    Avenue des Frères Lumière
    78190 TRAPPES

    Merci de prévenir absolument de votre venue Alain Schmid au 06 84 75 44 72 afin d'optimiser au mieux votre accueil au BRK.

    Source : Comité Handisport Yvelines

  • Prenez votre bouche en main !

    DOSSIER SOINS DENTAIRES MAI-JUIN 2017.JPG

    Faire Face, le bi-media pour mieux vivre le handicap moteur, publie dans son numéro de mai-juin 2017, un dossier relatif aux soins dentaires. 

    "Gynécologie, ophtalmologie, dentaire : un trio infernal quand il s'agit de vous faire soigner. 

    Les dents justement, parlons-en ! Manque d'accessibilité des cabinets, de praticiens formés, de matériels adaptés … Sans oublier le coût de certains actes, pouvant aller du simple au triple, selon le cabinet où vous vous rendrez, fréquente source de renoncement aux soins.

    Pourtant, plus que les autres, les personnes en situation de handicap souffrent de caries et autres gingivites, auxquelles s'ajoutent des pathologies spécifiques, comme le reflux gastro-œsophagien. Le brossage, seul moyen de tenir les bactéries éloignées demeure parfois difficile par manque de préhension ou faiblesse musculaire.

    Le dossier du dernier numéro de Faire Face répertorie les solutions qui existent pour vous aider : lieux de soins dédiés, matériels spécifiques, contacts utiles … 

    … pour des soins dentaires apaisés !"

    Le numéro complet du Faire-Face de mai-juin 2017 est téléchargeable au prix de 5,70 €. 

    Vous pouvez également vous abonner au magazine, au prix de 33 € (un an, 6 numéros).

    Alors, rendez-vous sur www.faire-face.fr.

    Source : Edito de Valérie Di Chiappari, Rédactrice en Chef – Faire Face

     

     

  • L'adhésion à l'APF … donnez votre avis !

    Pour la première année de son existence, l'observatoire de la démocratie à l'APF a choisi de consacrer son travail sur la question de l'adhésion à l'APF.

    C'est pourquoi, pour éclairer ses travaux, l'APF propose à ses adhérents d'exprimer leur avis, à travers un rapide questionnaire.

    Les premiers enseignements seront présentés lors de l'assemblée générale du 24 juin 2017 à Colmar. 

    Vous avez adhéré à l'APF ? Dîtes nous pourquoi vous l'avez fait en cliquant sur ce lien :
    https://goo.gl/forms/fVHVJdMvrU4GCbov1

    Vos réponses nous intéressent !

  • Élection présidentielle : pour une société solidaire et ouverte à tou.te.s

    Dans l’esprit de son projet associatif, l’APF, l'une des premières associations de France, a la responsabilité d’exprimer sa propre vision de la société.  

    En cette période cruciale pour l’avenir de notre pays, l’APF se doit de réaffirmer ses ambitions et sa vision de la société. Car, dans la droite ligne de l’esprit de nos fondateurs, il nous appartient aujourd’hui de défendre collectivement nos valeurs et celles de la République.

    Il nous incombe aussi de nous mobiliser pour que demain ne soit pas le jour du renoncement et du repli mais, au contraire, celui de l’espoir et de l’ouverture pour l’ensemble de nos concitoyens en situation de handicap. 

    Vous pouvez retrouver la déclaration de l'APF du 4 mai 2017, "pour une société solidaire et ouverte à tou.te.s", en cliquant ICI.

    Source : Présidence de l'APF