• Action coup de poing à Paris pour dénoncer le manque d'accessibilité

    27-mai-2015-accessibilite-die-in-660x330.jpgÀ l’appel du Collectif pour une France accessible, une vingtaine de personnes handicapées ont quitté leur fauteuil roulant, mercredi 27 mai, et se sont allongées sur les pavés parisiens, tout près de l’Élysée.

    Objectif de cette action « commando » ? Protester sans relâche contre les retards de la mise en accessibilité de la France et interpeller François Hollande sur la nécessité de modifier l’ordonnance accessibilité du 26 septembre 2014, jugée trop dérogatoire. Dans moins d’une semaine, le 2 juin, le projet de loi de ratification de ce texte sera débattu en séance publique au Sénat. Des actions coup de poing ont également eu lieu dans de nombreuses régions en signe de protestation.

    Cliquez ICI pour voir le reportage de l'Agence France Presse.

  • Ce dimanche 31 mai la délégation participe à la brocante de Voisins-le-Bretonneux !

    brocante.jpgNous vous l'annoncions sur ce blog il y a quelques semaines : la délégation APF des Yvelines tiendra un stand à la brocante de Voisins-le-Bretonneux qui se déroulera ce dimanche 31 mai à partir de 9h sur l'avenue de la Grande Ile.

     

    N'hésitez pas à en parler autour de vous et à venir nous aider sur le stand !

     

    Pour toutes informations contactez Monique à la délégation au 01-30-44-14-41.

  • RAPPEL : Mardi 16 juin c'est l'Assemblée Départementales annuelle de la délégation

    APF 78 sur fond blanc.pngNous vous rapelons que le mardi 16 juin prochain de 13h à 18h se tiendra l'Assemblée Départementale annuelle de la délégation qui aura lieu cette année à la Maison des Associations de Voisins-le-Bretonneux située au 37 avenue du Plan de l’Église.

    L'Assemblée Départementale est un moment important pour la vie associative de la délégation. C'est l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée et d'envisager les perspectives qui s'offrent à nous.

    Nous espérons vous y retrouver nombreux !

  • Ordonnance relative à l'accessibilité : les propositions d'amendements de l'APF

    simp+signA6.jpgAlors que la commission des Affaires sociales du Sénat a examiné ce matin l'Ordonnance relative à l'accessibilité, l'Association des paralysés de France a fait part de ses propositions d'amendements aux Sénateurs. 

    L'APF demande aux Sénateurs de se mobiliser pour l’accessibilité universelle en ne ratifiant pas l’Ordonnance en l’état mais en y intégrant des modifications fondamentales permettant de construire une France accessible à tous.

    Le projet de loi de ratification de l'Ordonnance est inscrit à l'ordre du jour de la séance publique du Sénat le mardi 2 juin.

    Pour lire les propositions d'amendements de l'APF, cliquez ici.

  • Le Collectif pour une France accessible demande aux Sénateurs de s’engager pour l’accessibilité !

    Collectif pour une france accessible.jpgLe Collectif pour une France accessible a interpellé, par courrier, les Sénateurs sur la nécessité d’amender l’Ordonnance relative à l’accessibilité qui sera examinée lors de la séance du 2 juin prochain.

    En effet, l’Ordonnance relative à l’accessibilité et ses textes d’application sont catastrophiques et annihilent une grande partie des objectifs initiaux de la loi de 2005.

    Le Collectif pour une France accessible, qui a interpellé de nombreux responsables politiques, a obtenu l’engagement d’une majorité de députés – députés du groupe Parti socialiste, du groupe Europe Ecologie Les Verts et du groupe Front de gauche – de ne pas ratifier l’Ordonnance en l’état.

    Le collectif demande ainsi aux Sénateurs de se mobiliser pour l’accessibilité universelle en ne ratifiant pas l’Ordonnance en l’état mais en y intégrant des modifications fondamentales permettant de construire une France accessible à tous.

    Pour télécharger ce communiqué de presse complet, cliquez ici.