23/06/2016

Chantier sur la Compensation, les travaux débutent avec le lancement de la mission IGAS

igas.jpgDans le cadre du chantier sur la Compensation annoncé depuis plusieurs mois par Madame Neuville, secrétaire d’état aux personnes en situation de handicap, une mission a été confiée à l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS).

Cette mission débute ces travaux ce mois-ci et rendra ses conclusions pour la fin du mois d’octobre 2016. 

Les sujets sur lesquels la mission va travailler et rendre des conclusions, sont, pour certains, très ciblés (aides à la parentalité dans le cadre de la PCH, barrières d’âge, projets de logements innovants, etc. …) et pour d’autres plus larges (toilettage des aides, etc. …). 

L’APF participe activement à toutes les réunions, et a été auditionnée. La mission IGAS, va visiter un certain nombre de services (logements, aides à la parentalité, groupe parents handis ...). 

L'APF profitera également de l’occasion de cette mission pour aborder un certain nombre d’autres sujets sur le thème de la compensation qui ne font pas partie du périmètre de la mission mais qui posent un certain nombre de difficultés aux personnes et à leurs proches (périmètre de la PCH, la PCH pour les enfants, les tarifs et plafonds de la PCH, les baisses des plans d’aide, les pratiques des EPE, la fiscalisation du dédommagement familial etc. …). 

Source : Direction du développement associatif et des politiques d’inclusion.

08:30 Publié dans Droits

Les commentaires sont fermés.