21/10/2016

Prime d’activité et pension d’invalidité

prime,activité,pension,invaliditéLes personnes bénéficiaires d’une pension d’invalidité exerçant une activité professionnelle peuvent désormais demander leur prime d’activité. Si elles la demandent avant la fin du mois d’octobre, elle leur sera versée début novembre. 

Le formulaire en ligne de demande de prestation a été mis à jour. Sur la page déclaration trimestrielle, vous pouvez donc indiquer le montant de vos revenus professionnels et de votre pension. Une fois que vous aurez rempli le formulaire, le montant estimé de la prime s’affichera à l’écran. 

Tous les travailleurs en emploi disposant de ressources globales inférieures à un certain plafond (moins de 1.400 € nets/mois pour une personne seule) ont droit à cette aide. Elle est calculée sur la base de leurs ressources des trois derniers mois. Si les personnes remplissant les conditions d’attribution font leur demande en octobre, elles percevront leur prime début novembre. En revanche, contrairement aux titulaires de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), les pensionnés d’invalidité ne bénéficient pas de la rétroactivité au 1er janvier 2016, date d’entrée en vigueur de la prime.

Enfin, les bénéficiaires de la pension d’invalidité peuvent demander la prime d’activité mais ne pas utiliser le simulateur, il n’intègre pas encore la pension d’invalidité. Il devrait être opérationnel dans le courant du mois d’octobre.

Retrouvez également les informations sur la prime d’activité pour les personnes titulaires de l’AAH, sur notre blog à la date du 27/09/2016.

Source : www.faire-face.fr

 

08:30 Publié dans Droits

Les commentaires sont fermés.