La marche citoyenne des oubliés, de Nantes à Paris

marche, citoyenne,oubliés

Le Territoire de Loire-Atlantique (44) de l’Association des Paralysés de France organise une marche revendicative et médiatique du samedi 25 mars au mardi 11 avril 2017 de Nantes à Paris.

Quatre personnes en Hand-bike et vélo-béquilles, adhérentes de l'APF Loire Atlantique, porteront de Nantes à Paris le «Manifeste» comprenant les revendications issues de la plateforme collaborative et inclusive «Agir ensemble 2017» lancée par l’APF à l’occasion de la campagne des élections présidentielles.

Les personnes en situation de handicap ne veulent pas être les exclues de la campagne et veulent que la construction d’une société inclusive soit effective pour tous.

La marche citoyenne des oubliés est l’expression de la société civile, d’une volonté commune : celle de défendre les Droits de l’Homme en unissant nos voix, nos diversités pour rappeler aux futurs gouvernants de notre pays l’essence de notre constitution : «Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune» (article 1).

Cette marche est ouverte aux citoyens et aux associations qui voudront «marcher» avec eux sur une partie du trajet et les soutenir en signant la pétition qui reprend le «Manifeste». Ces associations pourront porter aussi leurs propres revendications basées sur les Droits Humains.

La marche est jalonnée d’un ensemble d’actions (manifestations, débats, prise de parole publique, signature de pétitions sur les marchés, etc.) qui mobilisent la société civile sur toutes les régions traversées : Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Ile de France.

Le départ a lieu le samedi 25 mars 2017 à 14 heures devant la Préfecture à Nantes avec une manifestation pluri-associative qui permettra à toutes les associations sympathisantes, à tous les citoyens de marcher les premiers kilomètres avec les 4 «marcheurs citoyens». Cette action militante lance la marche, présente le projet et les revendications que l’APF amène avec d’autres jusqu’à Paris.

La marche citoyenne des oubliés passera par les Yvelines, à Rambouillet le samedi 8 avril et à Versailles le dimanche 9 avril.

Une arrivée médiatisée est prévue le mardi 11 avril à Paris sur l'esplanade des Droits de l'Homme au Trocadéro.

La marche citoyenne des oubliés :
Bougeons les lignes pour une société inclusive !

Vous pouvez d’ores et déjà suivre ce projet et soutenir les marcheurs sur leur page Facebook.

Source : Délégation APF de Loire-Atlantique (44)

 

Lien permanent Catégories : APF

Les commentaires sont fermés.