28/03/2017

La marche citoyenne des oubliés : nous avons besoin de votre mobilisation !

marche,citoyenne,oubliés

Nous vous en parlions déjà le 22 février (cf. article du blog) nous avons été sollicités par l’équipe de la délégation APF de Nantes qui vit une belle aventure : la marche citoyenne des oubliés. 

C’est un projet APF de marche revendicative et médiatique, du samedi 25 mars au dimanche 16 avril 2017. Trois personnes en Hand-bike et en vélo-béquille, adhérentes et élues du Conseil APF du département de Loire-Atlantique (44), accompagnées d'un "véhicule balai-événementiel" conduit par un adhérent bénévole, porteront, de Nantes à Paris, entre autres les résultats de "2017-Agirensemble" et les revendications de l'APF aux élections présidentielles.

Le départ a été lancé le samedi 25 mars 2017 à Nantes par l'organisation d'une manifestation qui a permis à toutes les associations sympathisantes, à tous les citoyens de marcher les premiers kilomètres avec les 4 "marcheurs". Ils feront une trentaine de kilomètres par jour, chaque arrivée sera organisée de façon à être accueillis par des adhérents et bénévoles de l’APF ou des sympathisants. Chaque étape permettra de faire des films et d’alimenter les réseaux sociaux et le blog dédié à ce projet. Tout sera basé sur la solidarité (avec accueil chez des adhérents, des associations amies, etc …). 

Les marcheurs vont passer par le département des Yvelines et nous avons prévu 2 actions à leurs côtés : 

un repas au restaurant à Rambouillet le samedi 8 avril avec pour objectif un temps convivial et d'échange sur ce beau projet. Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez partager ce repas tout en sachant que chacun paye son repas et doit être autonome pour venir et repartir.  

le dimanche 9 avril, rendez-vous à 11 h au marché Notre Dame de Versailles (16 Rue du Maréchal Foch, 78000 Versailles) afin de tracter et de diffuser les revendications de l'APF concernant la thématique du handicap pour les élections présidentielles et législatives.  

Pour ceux qui souhaitent participer à l'une ou l'autre de ces actions : merci de contacter la délégation par mail : dd.78@apf.asso.fr. 

Pour suivre le projet sur la page Facebook dédiée, cliquez ICI.

Merci d’avance à vous tous pour votre mobilisation !

 

 

Les commentaires sont fermés.