20/09/2017

Il reste de la place

ateliers

La rentrée est passée, et nos ateliers ont repris. Il reste pourtant de la place dans certains d'entre eux.

Vous pouvez retrouver les informations concernant les activités de la délégation, dans notre plaquette 2017-2018. Elle est, en ligne, sur ce blog, dans la rubrique «Informations sur l'APF dans les Yvelines» (colonne de droite).  

Attention, si vous souhaitez participer aux ateliers, il vous faut au préalable vérifier qu'il reste de la place et vous inscrire auprès de Monique Bourgès, par téléphone au 01.30.44.14.41.

A bientôt !

19/09/2017

Famillathlon le 24 septembre à Paris

Famillathlon, Paris

Le Famillathlon a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir aux différentes générations le plaisir et les bienfaits générés par le sport et les activités sportives, de motiver les familles à prendre du temps pour les pratiquer régulièrement ! 

Parce qu’il est de plus en plus difficile de concilier la vie de famille avec la vie professionnelle, le Famillathlon invite les familles à prendre du temps pour pratiquer du sport ensemble lors d’une grande journée nationale … mais aussi toute l’année. 

Un programme Famillathlon à vivre :

- un rendez-vous pour les familles pour partager et pratiquer gratuitement les nombreux sports et animations proposés : athlétisme, gymnastique, marche nordique, sports collectifs inter génération, arts martiaux, baby gym, yoga, golf, boxe, hip hop …

- des activités et animations ouvertes à toutes les générations et toutes les aptitudes ;

- des ateliers d’information sur la prévention, la santé, la solidarité …

- l’intégration d’handisports (handi basket, sports adaptés, handi tennis de table) ;

Sur chaque Famillathlon, des acteurs institutionnels, associatifs, privés et des professionnels et intervenants du monde du sport, vont à la rencontre des familles pour échanger et partager des informations dans une ambiance conviviale.

Le prochain Famillathlon aura lieu à Paris, sur le champ de Mars, le dimanche 24 septembre 2017 de 11 heures à 18 heures.

Infos et contacts : cliquez ICI.

Source : UDAF 78

16:07 Publié dans Loisirs, Sport

Un comité interministériel du handicap qui répondra aux inquiétudes des personnes en situation de handicap et de leur famille ?

Ce mercredi 20 septembre aura lieu le premier Comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat Macron.

L’APF salue la tenue de ce Comité alors que le président de la République et le Premier ministre ont déclaré que le handicap serait une priorité du quinquennat. La nomination d’une Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, démontre la volonté d’une approche inclusive et transversale de cette question qui concerne 12 millions de Français. 

L’APF attend de ce rendez-vous que le gouvernement dévoile la «feuille de route» de sa politique du handicap pour les 5 années à venir. Elle souhaite notamment que soient levées les inquiétudes des personnes en situation de handicap et de leurs familles suite aux premières orientations du gouvernement qui les impactent directement : diminution des contrats aidés ; baisse des APL ; baisse des dotations aux collectivités territoriales, ainsi que les positions publiques du président de la République sur un allégement des normes, dans les logements, au détriment des droits fondamentaux des personnes en situation de handicap. 

Les préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap et de leur famille sont nombreuses, elles attendent notamment des réponses ... 

Pour lire la suite du communiqué, cliquez ICI.

Source : Direction de la communication et du marketing - APF

08:30 Publié dans Communiqué de presse