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  • Les Sénateurs dégradent l'accessibilité : la honte!

    logo apf.pngL’Association des paralysés de France (APF) est particulièrement révoltée par l’examen du projet de loi de ratification de l’Ordonnance relative à l’accessibilité par le Sénat hier en fin de journée.

    L’APF, présente au Sénat, a été choquée d’entendre les discours rétrogrades de la majorité des Sénateurs sur l’accessibilité ! Les principaux amendements faisant échos aux attentes des associations ont été rejetés par les Sénateurs et par Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat en chargée des personnes handicapées, alors qu’elle affirmait aux associations, il y a quelques jours, s’en remettre à la sagesse des Parlementaires pour faire évoluer le texte.

    Par contre, les amendements des « lobbies » (collectivités locales, commerçants, entreprises, etc.) ont été entendus par les Sénateurs ! Ainsi, les personnes en situation de handicap sont désormais privées de logements sociaux accessibles, les Sénateurs proposent de se passer des ascenseurs pour accueillir les personnes au rez-de-chaussée ou encore de « porter les personnes » !!

    Au final, un texte qui fait honte à la France et une posture irrespectueuse de Sénateurs et de la Secrétaire d’Etat qui n’ont que faire des difficultés quotidiennes des 9,6 millions de personnes en situation de handicap.

    L’APF se tourne désormais vers les députés qui devront examiner prochainement le texte et espère un sursaut de leur part !

     

  • Appel au vote pour les élections du conseil APF de département

    Appel a participer.JPGChers adhérents,

    10 adhérents de votre département ont répondu à l’appel à candidature pour les élections des Conseil APF de Département, que vous avez reçu fin avril. Il est maintenant temps de procéder au vote, pour élire les 9 membres du conseil APF de votre département. Le vote, ouvert à l’ensemble des adhérents à jour de cotisation, est effectué par correspondance, jusqu’au 22 juin 2015 (le cachet de la poste faisant foi).

    Pour ce faire, vous avez reçu par courrier postal :

    - un livret vous présentant chaque candidat dans lequel sont également indiquées les modalités pratiques de vote,

    - un bulletin de vote avec le nom des 10 candidats, attention vous ne devez en retenir que 9 et donc cocher les 9 cases qui correspondent à votre choix. Pour être élu, chaque candidat devra totaliser au moins 10% des suffrages exprimés.

    - une enveloppe de vote rose

    - une enveloppe pré-affranchie à l'adresse de la délégation afin de vous permettre de nous renvoyer votre bulletin de vote

    Si vous rencontriez des difficultés n’hésitez pas à contacter l’équipe de la délégation au 01.30.44.14.41.

    Comptant sur votre participation, nous vous prions d’agréer, chers adhérents, nos meilleures salutations.

     

    Pour le comité de pilotage

    Audrey DANGEREUX - Directrice de la délégation

     

  • Le blog prend des vacances

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    Votre blog va s'accorder quelques jours de vacances et vous donne rendez-vous à partir du lundi 8 juin.