• Stage de mosaïque à la délégation

Les 11, 12 et 13 juillet un petit groupe d’artistes a effectué un stage de mosaïque dont voici les résultats.

photo stage mosaique - juillet 2016.jpg

Alors si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à vous inscrire pour le prochain stage qui aura lieu les 29, 30 et 31 août prochains pour un coût de 70€.

L’ambiance est garantie.

Contact : 01 30 44 14 41 ou dd.78@apf.asso.fr

• Le Conseil d’Administration, en direct de l’Assemblée Générale !

LOGO AG APF 2016.JPG

L’Assemblée Générale de l'APF s’est tenue le samedi 25 juin dernier à Clermont Ferrand (63).

Evènement central dans la vie de notre association, l’Assemblée Générale, a permis, grâce au dialogue entre tous le participants, de prendre la mesure de l’année passée et de porter ses orientations pour l’année à venir.

Retrouvez le numéro « spécial AG » d’En Direct, la lettre d’information du Conseil d’Administration.

• Attentat de Nice : l'APF choquée et bouleversée

apf deuil.jpgL’Association des Paralysés de France (APF) est profondément choquée et bouleversée par l’odieux massacre survenu à Nice dans la soirée du 14 juillet.

L’association adresse toutes ses pensées aux victimes, à leurs proches, ainsi qu’aux nombreux blessés et leur témoigne tout son soutien.

Ce drame, survenu en ce jour de Fête nationale, est une atteinte portée à nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Face à cette tragédie, l’APF exhorte à ne pas céder à la stigmatisation, au repli sur soi et à la haine de l’autre.

L’APF réaffirme son attachement aux droits et libertés fondamentales et aux valeurs d’humanisme qui sont le socle commun d’une société ouverte à toutes et à tous où chacun, quelles que soient ses spécificités, ait sa place.

• Plan canicule, mesures de prévention

affiche canicule.jpg

Vous êtes isolé(e), âgé(e) et/ou en situation de handicap, faites-vous connaître auprès de la mairie de votre commune, en vous inscrivant sur le registre canicule.

Les autorités sanitaires souhaitent rappeler, notamment aux personnes fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes en situation de handicap, malades à domicile, personnes dépendantes), les mesures de prévention utiles en cas de fortes chaleurs :

Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;

Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;

Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;

Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché …) ;

Évitez les efforts physiques ;

Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;

Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide.

Source : Ministère des Affaires sociales et de la santé