• Retour sur notre participation au marché de Noël de Noisy-le-Roi

marché de noël noisy-le-roiLe 28 et 29 Novembre dernier nous avons eu le grand plaisir de participer au Marché de Noël de Noisy le Roi. Cette année encore c’est autour de Liliane Morellec nous avons pu participer à ces deux journées pour offrir au public les travaux effectués par l’atelier cartonnage mais aussi par nos talentueuses couturières, tricoteuses et peintres. Le choix était larges ce qui nous a permis de récolter la sublime somme de 1128€.

Encore une fois nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à ce marché de noël  pour leur travail. Un grand merci à Christine Simonnet pour son organisation et son énergie ainsi que pour les multitudes de petites idées dont elle alimente son groupe.

Merci également à tous ceux et à toutes celles qui se sont relayés tout au long de ces deux journées. Nous savons que vous avez déjà plein de nouvelles idées pour le marché de Noël de l’année prochaine aussi, dès à présent, nous prenons à nouveau rendez-vous !

Vous pouvez retrouvé les photos de cet événement en cliquant ICI

• Conversion de la pension d'invalidité en pension vieillesse à l'âge légal de départ à la retraite

bon à savoir.jpgLa pension d’invalidité du régime général et des régimes assimilés prend fin à l’âge légal de départ à la retraite (60 ans pour les assurés nés avant le 1er juillet 1951, entre 60 ans et 4 mois et 62 ans pour ceux nés après, selon leur date de naissance) et est remplacée par une pension vieillesse allouée en cas d’inaptitude au travail sauf si vous souhaitez continuer d’exercer une activité professionnelle et que vous vous y opposez dans la limite de l’âge d’obtention de la retraite à taux plein.

Au cours du dernier trimestre précédant l’âge légal de départ à la retraite du titulaire d’une pension d’invalidité, les CPAM expédient en même temps que la demande de retraite, une déclaration d’opposition.

Trois situations sont alors envisageables selon que :

Vous répondez et demandez la liquidation de vos droits :

=> votre pension de retraite vous est alors versée le premier jour du mois suivant l'age condition de votre départ légal à la retraite

Vous opposez au remplacement de votre pension d’invalidité par la pension de vieillesse allouée en cas d’inaptitude au travail :

=> votre pension de retraite ne sera alors liquidée que lorsque vous en ferez la demande.

Vous ne donnez aucune suite à la correspondance qui vous est adressée par la caisse :

=> votre pension de vieillesse est alors liquidée pour ordre mais ne sera versée qu’à compter du 1er jour du mois suivant celui au cours duquel vous produirez une pièce justificative de la cessation de votre activité professionnelle.

Dans tous les cas, la pension d’invalidité est supprimée à compter du premier jour du mois qui suit le l’âge condition de départ à la retraite de son titulaire.

• Le 18 décembre c'est la soirée de Noël de la délégation : venez nombreux !

236682453.JPGToute l'équipe de la délégation donne rendez-vous aux adhérents et aux bénévoles de la délégation des Yvelines pour la traditionnelle soirée de Noël qui se déroulera le vendredi 18 décembre de 19h à 23h30 à la Maison de quartier de Porchefontaine, 86 rue Yves le Coz 78000 VERSAILLES.

Tarif : 15 euros

Renseignements et inscriptions auprès de Monique BOURGÈS (01.30.44.14.41).

• Journée de la solidarité à au parc Disneyland

j'aime.jpgUne invitation à saisir : dans le cadre d’un mécénat avec Disney, l’APF bénéficie d’une journée de la solidarité le mercredi 20 janvier prochain.

Concrètement : 200 enfants, jeunes et leurs accompagnants sont invités à passer la journée à Disney. L’entrée est offerte (attention pas le repas).

Autre information importante : il faudra que les personnes concernées aient leur carte d'invalidité ou un certificat médical, cela servira de justificatif comme quoi il pourront avoir une carte d'accès prioritaire aux activités.

En plus des accompagnants, des volontaires Disney seront mobilisés pour nous accompagner tout au long de la journée.

Cela représente un nombre de participants (enfants et accompagnant compris) de 25 par départements.

Donc si vous êtes adhérent de la délégation que vous êtes parents d’un enfant en situation de handicap ou avez entre 18 et 25 ans vous pouvez vous inscrire pour participer à cette journée auprès de la délégation soit par téléphone au 01.30.44.14.41 soit par mail à dd.78@apf.asso.fr, merci de vous faire connaître avant le 10 décembre.

• SNCF - Invitation au 1er Forum Access Solutions

image001.jpgLa Direction de l'Accessibilité et SNCF Développement présentent 16 nouvelles start-ups dans le domaine de l'accessibilité le 1er Décembre 2015 à l’Étoile du Nord à Paris.

Pour vous inscrire à l’événement cliquez ICI