• Ema, 4 ans, polyhandicapée : APF France handicap interpelle le Président de la République !

    APF France handicap vient d’interpeller le Président de la République sur la situation d’Ema, 4 ans, polyhandicapée, originaire d’Albanie, qui risque d’être expulsée, la privant de soins indispensables à son évolution et inexistants dans son pays d’origine.

     

    Un comité de soutien a été créé, à l’initiative du Camsp APF France handicap de Metz. Il a notamment lancé une pétition pour qu'Ema puisse rester en France.

    Signez la pétition !

    Lire la suite

  • Semaine du handicap à Montigny Le Bretonneux : une belle fête !

    photo.JPG

    (Dominique, adhérent à la délégation aidé de 2 sportifs chevronnés)

    La 15ème semaine du handicap à Montigny Le Bretonneux s’est terminée le 7 octobre 2018 au centre sportif Pierre de Coubertin.

    Retrouvez quelques photos de cette dernière journée en cliquant sur l'album. Elles sont également en ligne sur ce blog, dans la rubrique «Albums photos».

     

    Lire la suite

  • Le Collectif ARTYPIQUE recherche des musiciens …

    Le Collectif ARTYPIQUE est un groupe composé d'artistes valides et d’artistes en situation de handicap. 

    Pour la saison 2018/2019, le Collectif ARTYPIQUE recherche : un bassiste, 2 guitaristes, 1 clavier (piano ou synthé), 2 choristes et 2 percussionnistes.

    Lire la suite

  • Notre sortie au Zoo de Beauval

    Le 11 septembre dernier, un groupe d’adhérents, est allé à la rencontre des résidents du Zoo de Beauval.

    Retrouvez quelques-uns de leurs souvenirs, en cliquant sur ce lien « Album Beauval ». Les photos sont également en ligne sur ce blog, dans la rubrique « Albums photos ».

  • Service national universel : les jeunes ont la parole jusqu’au 19 octobre !

    consultation,service,national,universel

    Le Service national universel s’adressera à tous les jeunes de 16 ans, garçons et filles, et sera mis en place progressivement à partir de l’année prochaine.

    Depuis juillet 2018, les organisations de jeunesse, syndicats étudiants, représentant des parents d’élèves, et de nombreuses associations sont largement consultées pour participer à la conception du Service national universel.

    APF France handicap mobilise donc les jeunes de ses structures, afin qu'ils puissent donner leur avis ! Ainsi, jusqu’au 19 octobre 2018, les jeunes ont la possibilité de répondre à une consultation en ligne.

    Attention ! Plus que 7 jours ... Merci de votre active collaboration et de votre réactivité !

    APF France handicap suit de près les travaux et a participé à l’élaboration de propositions portées par le Conseil d’orientation des politiques jeunesse (COJ) via les membres de la Commission Nationale Politique de la Jeunesse (CNPJ), notamment sur l’universalité effective du dispositif !

    Source : Direction du développement associatif et des politiques d’inclusion - APF France handicap