• Campagne de courriers citoyens pour Ema, 4 ans, en situation de polyhandicap

    APF France handicap lance une campagne de courriers citoyens pour qu’Ema, 4 ans, polyhandicapée, menacée d’expulsion, puisse rester en France pour bénéficier de soins essentiels pour elle (cf notre article du 18/10/2018).

    APF France handicap appelle chaque citoyenne et chaque citoyen à écrire au préfet de Moselle pour soutenir Ema et lui demander de revenir sur sa décision de refus de séjour assortie d’une obligation de quitter le territoire français.

     

    Lire la suite

  • Fermeture de la délégation

    La délégation des Yvelines sera fermée le jeudi 1er et le vendredi 2 novembre 2018 !

    Retrouvez-nous dès le 5 novembre !

  • Semaine du handicap au Château de Versailles du 3 au 9 décembre 2018

    Pour la sixième année consécutive, à l’occasion de la journée internationale des personnes en situation de handicap, le château de Versailles organise la Semaine du handicap avec le soutien de la Fondation Française des Jeux. Pour cette année 2018, une programmation exceptionnelle vous sera proposée autour de l’exposition « Louis-Philippe et Versailles ».

     

    Lire la suite

  • Une nouvelle campagne « dépasser les apparences »

    Depuis le jeudi 25 octobre dernier, notre nouvelle campagne de notoriété « dépasser les apparences » est diffusée dans les médias, jusqu’au début de l’année 2019.

    Parce qu'une personne ne se réduit pas à son handicap, il est plus que temps de combattre les préjugés, de faire reconnaître le « autrement capable », le « différemment capable », la place et l'utilité sociale de chacun. 

     

    Lire la suite