Transport

  • Transport adapté : Uber fait son entrée sur le marché

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    Le mardi 17 octobre dernier, Uber a lancé une flotte de 25 véhicules adaptés au transport de personnes en situation de handicap. 

    Les véhicules, dotés d'un espace réservé à la personne sur son fauteuil roulant et de quatre places assises sillonnent désormais Paris et la proche banlieue. La célèbre entreprise de transport à la demande a lancé ce nouveau service, uberACCESS, en partenariat avec la société de transport adapté JLI. 

    Présent sur l’application comme toutes les autres prestations, le service propose des courses au prix de celles en uberX, les trajets individuels classiques.

    Lire l'article de Faire Face concernant le transport adapté proposé par Uber.

    Source : Pour une accessibilité universelle - APF

  • Enquête d'Ile de France Mobilités sur les plans Infomobi

     

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    Ile de France Mobilités (ex-STIF) réalise une enquête sur le plan Infomobi réalisé pour informer les voyageurs utilisant un fauteuil roulant sur les gares accessibles. 

    Pour cela, Ile de France Mobilités a mis en place un questionnaire pour sonder son usage. Son objectif est de le faire évoluer pour qu’il corresponde mieux aux attentes des utilisateurs.

    Le questionnaire sera en ligne jusqu’au 4 novembre prochain.

    Contact :
    Sarah Boudinet
    Île-de-France Mobilités
    Direction Intermodalité Services et Marketing
    41, rue de Châteaudun - 75009 Paris
    Tel. : 01.47.53.28.05

    Source : AFM Téléthon

  • Notre réunion du 30 janvier 2017 avec PAM 78

    rencntre, PAM 78, janvier, 2017

    Des rencontres régulières ont lieu entre le groupement Transdev/Vortex et les élus du Conseil APF des Yvelines en charge du dossier PAM. 

    Cliquez ICI pour lire le compte-rendu de la dernière rencontre du 30 janvier 2017. 

    Pour que nous puissions vous défendre, il est important de nous signaler les problèmes que vous rencontrez (réservations, refus de transport, attitudes incorrectes, prise en charge, sécurité dans le véhicule, covoiturage...).  

    Pour cela, vous pouvez adresser un mail au service Client du PAM 78 avec une copie aux élus du Conseil APF des Yvelines. 

    Vous pouvez également vous adresser directement aux élus du Conseil APF des Yvelines, par mail ou par courrier. 

    Retrouvez toutes ces coordonnées, en cliquant ICI.

     

  • La SNCF veut rencontrer les utilisateurs de son site internet

    rencontre, voyageurs, SNCF

    Les équipes du site internet www.voyages-sncf.com travaillent sur la fusion des parcours clients valides et en situation de handicap.

    Elles souhaitent rencontrer des personnes en situation de handicap qui voyagent avec la SNCF et qui utilisent le site www.voyages-sncf.com. 

    Les échanges se feront dans le cadre d’ateliers où chacun pourra s’exprimer sur le parcours actuel mais aussi sur de nouvelles pages. 

    Cette rencontre se déroulera : 

    le lundi 20 mars 2017 de 14 h à 17 h
    au CNIT
    2 place de la défense
    92053 LA DEFENSE 

    Si vous êtes interessé.e.s par cette rencontre, nous vous remercions de bien vouloir en informer la délégation, par mail à ou par téléphone au
    01 30 44 14 41, avant le 15 mars 2017. 

    Source : Service accessibilité universelle – APF