31/03/2017

Handifun, une journée de sensibilisation à Gennevilliers (92)

La délégation APF des Hauts de Seine (92) et un groupe d'étudiants du Lycée polyvalent Léonard de Vinci à Courbevoie (92) organisent une journée «Handifun», qui se déroulera au Parc des Chanteraines à Gennevilliers le samedi 22 avril 2017.

Des activités handisports, des ateliers ludiques de sensibilisation, des activités de kermesse pour enfants, un programme festif (musiciens, danseuses, magie ...) et des ventes d'objets seront proposés. 

Retrouvez toutes les infos relatives à cet événement sur la page Facebook dédiée. 

Vous pouvez également soutenir cette action, en cliquant ICI. 

Merci beaucoup pour votre aide, nous vous attendons nombreux !!! 

Source et contact :
APF Délégation des Hauts de Seine (92)
01 41 91 74 00 ou dd.92@apf.asso.fr

08:30 Publié dans APF

30/03/2017

10ème édition du Concours international « Les Cordées »

concours,littéraire,cordéesCe concours, créé par l’Association des Paralysés de France et l'Association Regards récompense des auteurs francophones du monde entier, pour leurs productions classées dans plusieurs catégories : poésie, calligramme, conte ou nouvelle, texte humoristique, lettres, art postal ou mailart.

Retrouvez le règlement en cliquant ICI. Le concours est ouvert jusqu’au 30 avril 2017.

concours,littéraire,cordées

Pour mieux connaître les Cordées : plaquette.
Source : Blog des Cordées

08:30 Publié dans APF

29/03/2017

Concert animé par l'Harmonie de Juziers

 

concert, harmonie, Juziers

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Le samedi 8 avril 2017, à partir de 16 heures, nous vous invitons à venir assister à un concert donné en notre faveur par l'Harmonie de Juziers. 

Venez passer un agréable moment en musique avec l’Harmonie de Juziers que nous connaissons déjà bien pour les avoir entendus lors de nos fêtes champêtres. 

Nous espérons que vous serez nombreux à venir les écouter pour les remercier de nous offrir ce divertissement. Participation libre.

N’hésitez pas à faire connaître l’évènement autour de vous ! 

Ambiance garantie !

Concert de l'Harmonie de Juziers
Le samedi 8 avril 2017, de 16 h à 18 h
Maison de Quartier Auguste Renoir
Place Vincent Van Gogh
78280 Guyancourt

28/03/2017

La marche citoyenne des oubliés : nous avons besoin de votre mobilisation !

marche,citoyenne,oubliés

Nous vous en parlions déjà le 22 février (cf. article du blog) nous avons été sollicités par l’équipe de la délégation APF de Nantes qui vit une belle aventure : la marche citoyenne des oubliés. 

C’est un projet APF de marche revendicative et médiatique, du samedi 25 mars au dimanche 16 avril 2017. Trois personnes en Hand-bike et en vélo-béquille, adhérentes et élues du Conseil APF du département de Loire-Atlantique (44), accompagnées d'un "véhicule balai-événementiel" conduit par un adhérent bénévole, porteront, de Nantes à Paris, entre autres les résultats de "2017-Agirensemble" et les revendications de l'APF aux élections présidentielles.

Le départ a été lancé le samedi 25 mars 2017 à Nantes par l'organisation d'une manifestation qui a permis à toutes les associations sympathisantes, à tous les citoyens de marcher les premiers kilomètres avec les 4 "marcheurs". Ils feront une trentaine de kilomètres par jour, chaque arrivée sera organisée de façon à être accueillis par des adhérents et bénévoles de l’APF ou des sympathisants. Chaque étape permettra de faire des films et d’alimenter les réseaux sociaux et le blog dédié à ce projet. Tout sera basé sur la solidarité (avec accueil chez des adhérents, des associations amies, etc …). 

Les marcheurs vont passer par le département des Yvelines et nous avons prévu 2 actions à leurs côtés : 

un repas au restaurant à Rambouillet le samedi 8 avril avec pour objectif un temps convivial et d'échange sur ce beau projet. Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez partager ce repas tout en sachant que chacun paye son repas et doit être autonome pour venir et repartir.  

le dimanche 9 avril, rendez-vous à 11 h au marché Notre Dame de Versailles (16 Rue du Maréchal Foch, 78000 Versailles) afin de tracter et de diffuser les revendications de l'APF concernant la thématique du handicap pour les élections présidentielles et législatives.  

Pour ceux qui souhaitent participer à l'une ou l'autre de ces actions : merci de contacter la délégation par mail : dd.78@apf.asso.fr. 

Pour suivre le projet sur la page Facebook dédiée, cliquez ICI.

Merci d’avance à vous tous pour votre mobilisation !

 

 

27/03/2017

Grande enquête "Elections 2017 et handicap", les résultats !

résultats,enquête,ifop,apf

L'APF a lancé en février dernier, avec l’Institut d’opinion IFOP, une grande enquête en ligne pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens en situation de handicap à l’occasion de l’élection présidentielle et des législatives.

Avec cette enquête, l’APF veut faire un état de lieux des conditions de vie, aspirations et intentions de vote des personnes concernées par le handicap.

4850 personnes ont participé à l'enquête, dont la quasi-totalité a répondu les dix premiers jours.

Près des trois-quarts des répondants sont des personnes directement concernées par un handicap de longue date (moteur pour la moitié d’entre elles, maladie invalidante pour un tiers), l’autre quart des répondants étant des personnes "proches" (parents, frères, sœurs, etc …). 

Retrouvez les résultats de l'enquête en cliquant ICI.

Changeons de cap !

Suite à cette enquête, l’APF lance ses propositions "2017-2022 Changeons de cap !" afin d’agir pour une société inclusive et solidaire, basée sur la reconnaissance et l’effectivité de tous les droits fondamentaux.

Pour connaître les 5 mesures phare et les 40 propositions de l'APF pour une société inclusive et solidaire, cliquez sur ce document. 

Elections 2017 : Faire Face donne la parole aux citoyennes et citoyens en situation de handicap 

Dès le 23 mars, et pendant un mois jusqu’au premier tour de l’élection présidentielle, Faire Face, le bi-média édité par l’APF, va publier sur son site www.faire-face.fr des témoignages vidéos de personnes en situation de handicap sur leurs difficultés et leurs attentes pour l’avenir. Ressources, accès aux soins, emploi, compensation, accessibilité, éducation, place en établissement, … : elles diront leur quotidien à travers une quinzaine de thèmes abordés.

Source : Direction de la communication et du développement des ressources - APF

08:30 Publié dans APF