- Page 5

  • Le Crédit Agricole de Sartrouville soutient l’un de nos projets

    soutien, Crédit Agricole, Ile de France

    Courant septembre, Monique Bourgès a eu la grande joie de recevoir des mains du Président de la Caisse Régionale Ile de France du Crédit Agricole, la somme de 1000 € destinée à poursuivre l’installation de nos jardins.

    Séduit par le projet, Monsieur Pottier, Directeur de l’Agence de Sartrouville, a présenté le dossier au Conseil d’Administration qui a accepté de nous épauler. 

    Nous adressons tous nos remerciements à Monsieur le Président de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Ile de France, ainsi qu’à Monsieur Pottier, Directeur du Bureau de Sartrouville. Par ce geste, le Crédit Agricole nous a prouvé qu’il peut être sensible aux petits comme aux grands projets.

    Nous espérons que ce partenariat s’étoffera avec le temps et que ce financement ne soit que le prélude d’une collaboration plus étroite.

  • L’AAH simplifiée mais pas fusionnée avec les autres minima sociaux

    simplification,aah

    La grande réforme des minima sociaux n’est pas pour maintenant. Le cabinet du Premier ministre a fait savoir, que seules des mesures de simplification allaient être mises en œuvre, très prochainement. Certaines figureront dans le projet de loi de finances, qui sera présenté en Conseil des ministres le 28 septembre et adopté d’ici la fin de l’année.

    En revanche, la fusion des dix minima sociaux, dont l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), envisagée suite à la remise du rapport Sirugue en avril, ne figurera pas au programme. 

    La simplification de l’AAH passera par un allongement de la durée maximale d’attribution de dix à vingt ans pour les personnes présentant un taux d’incapacité permanente d’au moins 80 %, soit deux tiers des allocataires, lorsque leur «handicap n’est pas susceptible d’une évolution favorable».

    Deux autres mesures sont en cours d’arbitrage : le maintien de l’AAH au-delà de l’âge de la retraite aux personnes présentant un taux d’incapacité permanente d’au moins 80 %, et le maintien du complément de ressources et de la majoration pour la vie autonome. L’APF et l’UNAPEI demandent que ces deux compléments puissent être maintenus au-delà de l’âge de la retraite. 

    Retrouver le dossier complet sur le blog de Faire Face. 

    Source : http://www.faire-face.fr/

  • HandiDon, des actions dans les Yvelines

    handidon,actions,yvelines

    L’Association des Paralysés de France, délégation des Yvelines se mobilise pour la troisième année consécutive pour le grand jeu national HandiDon.

    Des bénévoles, adhérents et salariés de l’association seront présents pour vendre des tickets-dons auprès du grand public sur le département :

    Samedi 8 octobre : Centre commercial Carrefour de Flins de 14 h à 18 h

    Dimanche 9 octobre : Semaine du handicap de Montigny Le Bretonneux, au gymnase Pierre de Coubertin, de 13 h 30 à 17 h 30

    Samedi 15 octobre : Centre commercial Carrefour de Flins de 14 h à 18 h

    Samedi 5 novembre : Conforama d’Orgeval de 14 h à 18 h

    Samedi 19 novembre : Conforama d’Orgeval de 14 h à 18 h

    Samedi 26 novembre : Centre commercial Carrefour de Flins de 14 h à 18 h.

    Nous serons également présents auprès des salariés du Groupe PSA, au Pôle Tertiaire de Poissy, le lundi 14 novembre.

    En parallèle, un partenariat est créé avec les élèves du Lycée Henri Matisse de Trappes pour la vente de tickets-dons.

    Enfin, le site Handidon.fr vous permet de participer en ligne.

    Nous comptons sur vous et votre réseau pour faire circuler l’information, et réserver le meilleur accueil à nos vendeurs.