• Elections du Conseil APF du département des Yvelines : les résultats !

    Du 25 février au 18 mars 2019, les adhérents d’APF France handicap des Yvelines ont élu les membres du nouveau conseil APF de département. Le dépouillement de ce vote a eu lieu le 25 mars 2019. Sont élus :

    Lelièvre Christian
    Morellec Liliane 
    Pimont Raymond
    Thomazeau Franck
    Zoghaib Catherine 

    Pour toute information ou contestation, les adhérents peuvent contacter le comité de pilotage, en adressant un courrier à la délégation, avant le 15 avril 2019.

  • Elections européennes 2019 – Inscription sur les listes électorales

    Du 23 au 26 mai 2019, les citoyens de toute l'Europe élisent leurs représentants au Parlement européen. En France, ce vote aura lieu le dimanche 26 mai pour élire nos 79 députés européens.

    Depuis le mois de février, les majeurs protégés ne peuvent plus se voir supprimer leur droit de vote par le juge des tutelles. Il s’agit là d'une opportunité qu'il ne faut pas manquer ! Cela passe notamment par l’inscription sur les listes électorales.

    Lire la suite

  • Programme de soutien aux aidants

    Lien social, soutien moral, détente, ressourcement, à travers ses thèmes, l'Institut de Promotion de la Santé de Saint Quentin en Yvelines propose des actions en faveur des personnes qui aident un proche en situation de handicap ou atteint d'une maladie invalidante.

    Vous pouvez retrouver le détail de ces actions, en cliquant sur le programme (PDF, 684 ko, nouvelle fenêtre).

    Lire la suite

  • Thé dansant au profit de la délégation des Yvelines d'APF France handicap

    Venez nombreux passer un après-midi festif à notre thé dansant, animé par Nézel Music,

    Le dimanche 31 mars 2019, de 15 h à 18 h
    A la Maison de Quartier de Porchefontaine
    86 rue Yves Le Coz
    78000 Versailles

    Entrée : 8 € avec une boisson incluse
    Buvette et gourmandises sur place.

    ouvert à tous.JPG

    Réservation : 01.30.44.14.41 ou dd.78@apf.asso.fr

  • Grand débat national : Respect des droits fondamentaux et de la dignité, pouvoir d’achat, protection sociale, accessibilité sont les sujets prioritaires des personnes en situation de handicap

    Dès janvier, APF France handicap encourageait les personnes en situation de handicap et leur famille à participer au Grand débat national. Elle a ouvert sa propre plateforme participative sur laquelle 5 thèmes dédiés au handicap étaient proposés : le respect et la liberté des droits fondamentaux, l’accès à la cité, l’accès à l’emploi et à l’éducation, la reconnaissance d’une protection sociale réelle et la garantie d’une vie sociale et familiale épanouie.

    Lire la suite