09/08/2017

Préparez votre rentrée !

 

activités, APF, 2017-2018

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle plaquette des activités 2017-2018.

Vous la retrouverez, en ligne, sur ce blog, dans la rubrique « Informations sur l'APF dans les Yvelines » (colonne de droite), ou en cliquant ICI.

L'occasion également de vous rappeler que les ateliers recommenceront à partir du lundi 11 septembre. 

Nous serons ravis de vous y rencontrer !

Attention, si vous souhaitez participer à un ou plusieurs des ateliers, il vous faudra au préalable vous inscrire auprès de Monique BOURGES, soit en lui retournant le bulletin d’inscription joint à la plaquette, soit en l’appelant au 01.30.44.14.41.

 

 

08/08/2017

Pas à pas, du désir d'enfant à son entrée à la maternelle

 

guide,parents

(cliquer sur la couverture pour l'agrandir)

Le groupe national des parents en situation de handicap de l'APF a le plaisir de vous informer de la publication du guide "Pas à pas - du désir d'enfant à son entrée à la maternelle".

Dès 2009, les membres du groupe national des parents en situation de handicap sont partis du constat qu'il n'existait aucune documentation sur la parentalité des personnes en situation de handicap, et que leur propre expérience de parents aurait davantage été épanouie, s'ils avaient pu se poser les bonnes questions tout au long de leur parcours. 

C'est après deux ans de travail qu'est née la première édition du guide. 

Epuisé dès 2015, un large travail a été entrepris afin de mettre à jour ce guide, tenant compte des évolutions juridiques et sociales. Le groupe a également profité de cette mise à jour pour améliorer la lisibilité et la pédagogie de ce document. 

Un exemplaire du guide est consultable à la délégation, ou en cliquant ICI. 

Pour toute commande, gratuite, vous pouvez vous adresser à la délégation au 01 30 44 14 41 ou par mail à dd.78@apf.asso.fr.

Source : Service du développement associatif - APF

08:30 Publié dans Livre

07/08/2017

Pour une société solidaire et inclusive à travers le sport

apf,soutien,paris,2024

A l'approche du choix de la ville organisatrice des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, le comité paralympique et sportif français et Paris 2024 s'engagent pour une société inclusive et solidaire à travers le sport. 

L'APF a rejoint cette initiative en signant le manifeste des acteurs du handicap pour la candidature de Paris. 

L'APF soutient ainsi l'engagement pris par le Comité de candidature pour l'accueil des Jeux olympiques et paralympiques : offrir à tous, avec ou sans handicap, et quel que soit ce handicap, la possibilité de se sentir pleinement acteurs de sa vie. 

L'APF partage également les trois objectifs fixés par cette candidature pour y parvenir. Celle-ci souhaite en effet favoriser une plus grande accessibilité dans la ville et ses infrastructures. Elle s'engage également à développer la pratique sportive amateur et de haut niveau des personnes en situation de handicap et à changer le regard de la société sur le handicap. Ces objectifs font pleinement écho aux revendications de l'APF pour une société ouverte à tous. 

Reconnaissante que le sport est un vecteur d'échanges universels, l'APF est signataire de ce manifeste et soutient la candidature de Paris 2014 !

Source : www.apf.asso.fr

08:30 Publié dans Sport