• Entreprises : contribuez à la formation de nos jeunes !

    Choisissez de verser votre taxe d'apprentissage à APF France handicap et soutenez l'insertion professionnelle des jeunes formés dans nos établissements.

    Parmi les 6000 personnes formées par APF France handicap chaque année, 500 jeunes suivent des parcours de formation professionnelle.

    Verser votre taxe d'apprentissage à APF France handicap a du sens pour votre entreprise :

    >> Vous nous donnez les moyens d'assurer des formations de qualité avec du matériel récent ;

    >> Vous contribuez à la formation des professionnels de demain : comptable, vendeur, horticulteur, infographiste ...

    Téléchargez notre brochure (PDF, 2,86 Mo, nouvelle fenêtre).

    Source : www.apf-francehandicap.org

  • Le Grand débat national est lancé !

    APF France handicap vous invite à porter vos propres préoccupations et à proposer des réponses prioritaires ! Participez aux évènements organisés par votre commune !

    Vous pouvez télécharger une liste non-exhaustive de ces évènements, en cliquant sur ce lien (pdf, 218 ko, nouvelle fenêtre).

    Plus d’informations sont disponibles sur le site de la mairie de votre commune ou sur granddebat.fr.

     

  • Enquête de satisfaction des usagers de la MDPH : il est encore temps de répondre !

    Afin d’améliorer la qualité de service des MDPH, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA, a élaboré et mis en ligne un questionnaire permettant d’évaluer le degré de satisfaction des usagers. Anonyme, simple et accessible à tous, ce questionnaire ne prend que quelques minutes à remplir.

    Si ce n'est pas déjà fait, nous invitons les usagers de la MDPH des Yvelines à participer à cette enquête en répondant au questionnaire sur mamdph-monavis.fr (nouvelle fenêtre).

    Source : CDAPH des Yvelines.

  • Accessibilité des logements : APF France handicap et le GIHP se félicitent de l’obligation d’ascenseurs dans les immeubles neufs à partir de trois étages

    Après des mois de négociation, un nouveau décret prévoit que les immeubles de plus de deux étages soient désormais dotés d’un ascenseur, et sans conditions, contrairement à ce qu’il était prévu à l’origine. 

    Cette avancée répond à une forte demande exprimée depuis des années par de nombreuses associations dont APF France handicap et le GIHP.

    Elle n’empêche pas les associations de rester vigilantes sur le projet de loi ELAN concernant l’accessibilité des personnes en situation de handicap dans les programmes de construction de logements neufs. 

    Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse en cliquant sur ce lien (PDF, 800 ko, nouvelle fenêtre). 

    Source : Direction de la communication et du marketing - APF France handicap

  • Enquête : La question du shopping et de l'habillement quand on a des contraintes physiques

    Dans le cadre de son stage de BTS, une étudiante réalise une enquête pour l'association Cover-Dressing, dont l'objet est de faciliter l'habillement et le shopping de toutes les personnes ayant des contraintes (douleurs, raideurs articulaires, gonflements, coordination, orthèse, prothèse, sensibilité cutanée, poids, taille, …). Consacrez quelques minutes à cette enquête : vos réponses sont précieuses !

    Pour répondre, cliquez sur le questionnaire (nouvelle fenêtre).

    Source : service accessibilité et conception universelle - APF France handicap