04/09/2017

80 ans de Unes du magazine Faire Face !

80,ans,faire-face

Plongez avec nous dans l'histoire de l'Association des Paralysés de France et ses 84 ans de vie associative et de combat en faveur du handicap.

Les premières heures de l'association ont été marquées par la création du magazine Faire-Face Mieux vivre le handicap moteur, que nous vous proposons de découvrir au fil de ses couvertures.

En mars 1933, était publié le premier numéro du magazine. 80 ans plus tard, son nom n'a pas changé, mais celui qui est aujourd'hui un bimensuel s'est offert un nouveau visage.

Au cours de ses 84 ans d'existence, le magazine n'a cessé d'évoluer tout en gardant son objectif : décrypter l'actualité sous l'angle du handicap moteur et informer pour permettre à chacun d'exercer pleinement sa citoyenneté.

Retrouvez de nombreuses archives, sur le site d'information faire-face.fr ou en cliquant ICI.

Source : site national de l'APF.

14:17 Publié dans APF

16/08/2017

Le blog prend des vacances …

fermeture, blog, APF78

Votre blog va s'accorder quelques jours de vacances
et vous donne rendez-vous
le lundi 4 septembre 2017 !

14/08/2017

Annulation des dotations 2017 aux collectivités locales : l'APF, inquiète, interpelle le Premier Ministre

L'Association des Paralysés de France vient d'interpeller le Premier Ministre, suite à la décision d'annuler par décret 300 millions d'euros de dotations aux collectivités locales pour l'année 2017. Celles-ci sont notamment utiles aux communes pour la réalisation des travaux d'accessibilité.

Bien que conscients de la préoccupation de maintenir un équilibre budgétaire, l'APF a souhaité alerter le gouvernement sur les conséquences de cette mesure. En effet, l'annulation de ces dotations entraînera le report voire l'annulation de travaux pour la mise en accessibilité des installations ouvertes au public, comme c'est le cas pour la commune de Voivres dans les Vosges (voir le reportage).

Ces travaux étant généralement subventionnés, les collectivités locales risquent, faute de soutien, de ne pas les réaliser dans les délais prévus par les Ad'Ap. Le dispositif des Agendas Accessibilité Programmée prévoit en effet, pour les communes, d’obtenir un délai supplémentaire de 3 à 9 ans pour ces travaux. L'échéance du premier délai de 3 ans est fixée à la fin du mois de septembre 2018.

L'APF demande au gouvernement, au contraire, d'impulser et de soutenir ces collectivités engagées dans la mise en accessibilité de leurs bâtiments.

Source : www.apf.asso.fr

08:30 Publié dans Accessibilité