L'APF lance sa première enquête en ligne pour mieux connaître ses acteurs.
Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à répondre à quelques questions sur votre relation avec l'association.
Source : Direction de la communication – APF
Le blog de la Délégation
L'APF lance sa première enquête en ligne pour mieux connaître ses acteurs.
Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à répondre à quelques questions sur votre relation avec l'association.
Source : Direction de la communication – APF
L’APF a rejoint le groupe inter-associatif constitué par l’association Coactis à l’origine de la création d’un outil de communication à destination des patients en situation de handicap, des aidants et des professionnels de santé permettant de préparer les consultations et de mieux dialoguer lors du rendez-vous.
Particulièrement pensées pour les personnes en situation de handicap mental ou atteintes d’un syndrome autistique, ces fiches s’adressent à toutes les personnes ayant des difficultés de compréhension et/ou d’expression. Les différentes consultations (médecine générale, dentaire, gynécologie, radiographie, anesthésie, utilisation du MEOPA, prise de sang…) sont décrites par des illustrations et du texte en français facile et sont personnalisables grâce à une application tablette.
Ces outils sont libres de droits et disponibles sur le site santebd.org
Source : Direction développement associatif et politiques d’inclusion – APF
Le Salon des Maires aura lieu du 31 mai au 2 juin 2016, Porte de Versailles. L'édition 2015 avait été annulée à cause des attentats survenus en novembre.
Des conférences auront lieu sur des thématiques différentes, dont l’accessibilité, le secteur de la santé et du social, …
Comme chaque année, des correspondants accessibilité de l'APF seront présents et tiendront une permanence à ce salon.
Si vous souhaitez vous rendre au salon en visiteur voici le lien «visiteur salon ».
Source : Direction de la communication de l'APF
L’Association des Paralysés de France (APF) salue la qualité du rapport sur les minima sociaux remis hier au Premier ministre par le député Christophe Sirugue. L’APF, qui a participé à ces travaux, en a apprécié le contenu dépassionné bien loin des propos habituels sur l’assistanat dans un contexte où la France compte 8 millions de personnes pauvres.
Parmi les propositions, l’association souligne trois avancées en lien avec l’AAH mais regrette cependant qu’aucune proposition forte n’ait été émise concernant la revalorisation des minima sociaux ou sur les conditions inadaptées d’application de la restriction substantielle et durable d’accès à l’emploi (RSDAE) aux bénéficiaires de l’AAH.
Enfin, l’association rappelle que le véritable changement auquel aspirent les personnes en situation de handicap est la création d’un revenu personnel d’existence décent, dont le calcul serait déconnecté des ressources du conjoint, l’attribution sécurisée et l’octroi des droits connexes simplifié et automatisé.
Pour accéder à l’intégralité du communiqué de presse : cliquer ICI.
Pour connaître la contribution de l'APF au rapport : cliquer ICI.
Source : Direction de la communication et des ressources – APF
"Suis-je un aidant ?" Oui, si j’apporte mon aide à un proche en situation de handicap ou souffrant d’une maladie invalidante quelque soit son âge.
Le programme de soutien aux personnes aidantes, organisé par GERONDICAP et l’ensemble de ses membres et partenaires, se compose de trois actions :
♦ les entr’aidants Café
♦ les ateliers thématiques
♦ les groupes de paroles.
Retrouvez le programme du second trimestre 2016, en cliquant sur le lien : programme.
Source : Gérondicap