• Service national universel : les jeunes ont la parole jusqu’au 19 octobre !

    consultation,service,national,universel

    Le Service national universel s’adressera à tous les jeunes de 16 ans, garçons et filles, et sera mis en place progressivement à partir de l’année prochaine.

    Depuis juillet 2018, les organisations de jeunesse, syndicats étudiants, représentant des parents d’élèves, et de nombreuses associations sont largement consultées pour participer à la conception du Service national universel.

    APF France handicap mobilise donc les jeunes de ses structures, afin qu'ils puissent donner leur avis ! Ainsi, jusqu’au 19 octobre 2018, les jeunes ont la possibilité de répondre à une consultation en ligne.

    Attention ! Plus que 7 jours ... Merci de votre active collaboration et de votre réactivité !

    APF France handicap suit de près les travaux et a participé à l’élaboration de propositions portées par le Conseil d’orientation des politiques jeunesse (COJ) via les membres de la Commission Nationale Politique de la Jeunesse (CNPJ), notamment sur l’universalité effective du dispositif !

    Source : Direction du développement associatif et des politiques d’inclusion - APF France handicap

  • Aménagement de salle de bains : recherche de testeurs par l’Institut National de la Consommation

    APF France handicap travaille régulièrement avec l’Institut National de la Consommation, notamment via son service juridique.

    Dans ce cadre, le service accessibilité et conception universelle d'APF France handicap recherche des hommes et des femmes désirant participer à une enquête mystère sur le sujet de la «rénovation et adaptation des salles de bain».

    Lire la suite

  • Le rapport d’activité 2017 est publié !

    La délégation des Yvelines d'APF France handicap vient d’éditer son rapport d’activité, faisant le bilan des actions menées par l'association en 2017.

    Vous pouvez télécharger le rapport d’activité (PDF, 5,56 Mo, nouvelle fenêtre) et le rapport financier (PDF, 1,07 Mo, nouvelle fenêtre). Ils sont également en ligne sur ce blog, dans la rubrique « Informations sur APF France handicap dans les Yvelines ».

  • Suivi de l’actualité politique

    Régulièrement, le conseil d'administration d’APF France handicap présente le suivi général de l’actualité politique ainsi que ses positions et ses actions relatives à cette actualité.

    Durant ces dernières semaines, APF France handicap s’est positionnée sur, entre autres :

    Le Comité interministériel du handicap du 9 octobre prochain
    Les projets de lois des finances 2019
    la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel
    la concertation sur l‘accompagnement dans l‘emploi
    Ensemble pour l’école inclusive,
    etc ...

    Retrouvez tous les sujets abordés en cliquant sur les Actualités politiques de APF France handicap (nouvelle fenêtre).

    Source : Service des politiques d'inclusion - APF France handicap