• Femmes en situation de handicap : stop aux stéréotypes, aux inégalités et aux violences !

    À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, APF France handicap publie son plaidoyer : « Femmes en situation de handicap : stop aux stéréotypes, aux inégalités et aux violences ».

    Basé sur les textes fondamentaux et sur une enquête à laquelle plus de 3 100 femmes ont participé, ce plaidoyer dénonce les obstacles spécifiques qu’elles rencontrent au quotidien.

    Découvrez notre plaidoyer sur apf-francehandicap.org/femmes.

    Lire la suite

  • Bienvenue Camille !

    Je m’appelle Camille Gaucher, j’ai 22 ans. Dans le cadre de mes études, je suis en stage jusqu’à fin juin dans les délégations APF des Yvelines et du Val d’Oise.

    Je suis chargée des ressources, mais je serai également régulièrement amenée à prendre part aux différents ateliers, groupes sensibilisation, groupes accessibilité, groupes relais et groupes jeunes dans les deux départements, donc ne soyez pas étonnés de voir une nouvelle tête !

    J’ai hâte de pouvoir vous rencontrer !

  • Vous avez jusqu’au 18 mars pour élire les membres de votre Conseil APF de département !

    Vous êtes adhérent à APF France handicap ? Votez pour désigner les membres de votre conseil APF de département !

    Vous avez jusqu’au 18 mars 2019 (le cachet de la poste faisant foi) pour retourner votre bulletin de vote à la délégation, selon les modalités que vous avez reçues par courrier.

    Plus vous serez nombreux à voter, plus la démocratie sera vivante et mieux votre conseil sera reconnu !

    Informations : 01 30 44 14 41 ou par mail à dd.78@apf.asso.fr.

  • Mêler l’art et la manière

    Faire Face, le bi-media pour mieux vivre le handicap moteur, publie dans son numéro de mars-avril 2019, un dossier relatif aux activités culturelles et artistiques.

    Pourquoi pratiquer des activités culturelles et artistiques ? Comment cerner ses motivations ? Choisir plutôt la musique ou les arts plastiques ? Où s’initier ? Des adaptations et des aides financières sont-elles possibles ?

    Le dossier de ce numéro de Faire Face a donc pour but de répondre à toutes ces questions et bien d’autres. Exemples, conseils, coups de cœur et bons plans à l’appui.

    Le numéro complet du Faire Face de mars-avril 2019 est téléchargeable sur le site www.faire-face.fr, au prix de 5,70 €.

    Vous pouvez également vous abonner au magazine, au prix de 33 € (un an, 6 numéros).

    Alors, rendez-vous sur www.faire-face.fr.

    Source : Edito de Valérie Di Chiappari, Rédactrice en Chef – Faire Face

  • Deux ans après l’élection présidentielle : lancement de la 2ème édition du baromètre France handicap de la confiance

    Après une première édition du baromètre France handicap en 2018, dont les résultats furent dévoilés au Congrès de Montpellier, nous lançons une deuxième édition pour les deux ans du quinquennat d'Emmanuel Macron. Cette enquête, dont les réponses seront bien entendu anonymes et confidentielles, sera à nouveau menée avec l’IFOP auprès des personnes en situation de handicap et de leurs proches. La consultation a lieu jusqu’au 25 mars 2019 !

    Lire la suite