• Un label pour améliorer la qualité des services associés aux aides techniques

     Label, Cap, Handéo, aides, techniquesÀ la demande d’un Collectif composé de 10 organisations dont l’APF, Handéo se voit confier la mission de déployer un nouveau label portant sur la qualité des services associés à la délivrance d’une aide technique, depuis l’avant-vente jusqu’au service après-vente. 

    Le label Cap’Handéo “Aides techniques”, dévoilé le 9 juin dernier, doit permettre de faciliter ce repérage par les personnes en situation de handicap et par les personnes âgées. 

    Pour lire le communiqué en entier, cliquez ICI.

    Source : Réflexe Handicap

     

  • Marion vous propose un questionnaire pour mieux connaître vos besoins en termes de sport adapté

     Bonjour à tous, 

    Dans le cadre de mes études, je travaille sur un projet de création d’entreprise portant sur le sport et le handicap. 

    Mon idée consiste à mettre en place un service de coaching sportif personnalisé pour accompagner les personnes atteintes d’un handicap physique dans leur pratique sportive et leur apporter un certain bien être. Pour cela j’ai réalisé un questionnaire à l’adresse suivante (lien), qui me permettra d’étudier le marché potentiel et de vérifier que mon offre pourrait intéresser. 

    Je vous remercie par avance de vos réponses, surtout soyez honnêtes et n’hésitez pas à me faire parvenir des remarques si vous le souhaitez par mail à marion.galtier@epfedu.fr.

    Cordialement,

    Marion

     

     

  • Compte-rendu de notre réunion du 29 mars 2016 avec PAM 78

    dysfonctionnement pam

    Les conditions de transport des usagers du PAM ne se sont pas améliorées malgré les engagements fermes pris par le prestataire du PAM (groupement Transdev/Vortex) lors de la réunion du 31 mars 2015 avec les élus du Conseil APF du département des Yvelines.

    C’est pourquoi, ceux-ci ont demandé à rencontrer les responsables du Conseil Départemental des Yvelines (ex-Conseil Général), avec le prestataire, afin de trouver une solution aux problèmes persistants rencontrés, et rapportés par les utilisateurs du PAM. Cette rencontre a eu lieu le 29 mars 2016.

    Cliquez ICI pour lire le compte-rendu.

    Il a été décidé que des rencontres régulières auront lieu entre le groupement Transdev/Vortex et les élus du Conseil APF des Yvelines en charge du dossier PAM. 

    Aussi, pour que nous puissions vous défendre, il est important de nous signaler les problèmes que vous rencontrez (réservations, refus de transport, attitudes incorrectes, prise en charge, sécurité dans le véhicule, covoiturage...). 

    Pour cela, vous pouvez adresser un mail au service Client du PAM 78 avec une copie aux élus du Conseil APF des Yvelines.

    Vous pouvez également vous adresser directement aux élus du Conseil APF des Yvelines, par mail ou par courrier.

    Retrouvez toutes ces coordonnées, en cliquant ICI.

     

  • Suivi de l’actualité politique

    actualité,politique

    Tous les mois, le conseil d'administration de l'APF présente le suivi général de l’actualité politique ainsi que ses positions et les actions qu'il mène. 

     

    En mai, l'APF s’est positionnée sur, entre autres :
    - la conférence nationale du handicap
    - la mission parlementaire sur les minimas sociaux
    - les Maisons Départementales de l’Autonomie
    - la loi Travail
    - le projet de loi pour une république numérique
    - Le projet de loi Egalité et citoyenneté
    - aides techniques : un label pour la qualité de service.

    Retrouvez tous ces sujets en cliquant sur ce lien : Suivi de l’actualité politique – mai 2016.