- Page 4

  • Handi2day : un salon dédié aux candidats en situation de handicap

    l.jpgHandi2day est le plus grand salon de recrutement en ligne pour les personnes handicapées.

     

    Le principe

    Du 13 au 17 avril, vous pouvez passer des entretiens privés avec des entreprises de France entière sans vous déplacer.

    Comment ça marche ? 

    1) Inscription et choix des offres (avant le 10 avril) : inscrivez-vous (avec votre CV) et demandez des rendez-vous avec les entreprises de votre choix en répondant aux offres accessibles sur les villages emploi et alternance. Pour vous inscrire cliquez ICI.

    2) Présélection : chaque entreprise présélectionne les candidats sur CV. Si votre CV est retenu, vous recevez un e-mail vous permettant de choisir votre entretien entre le 13 et le 17 avril.

    3) Entretiens : à l'heure convenue, le recruteur vous rappelle pour un entretien téléphonique. Vous avez aussi la possibilité de passer un entretien par chat.

     

  • Votez pour les trophées de l'accessibilité

    Organisés pindex.jpgar l’association "Accès pour tous", les trophées de l’accessibilité récompensent des attitudes, des bonnes pratiques et des réalisations exemplaires qui s’inscrivent dans la durée, provenant de multiples acteurs, mettant en valeur la chaîne des compétences de l’accessibilité universelle.

    Du 10 mars au 30 avril 2015, vous pouvez voter et décider quels seront les lauréats de la 5ème édition des Trophées de l’Accessibilité, parmi l’un des candidats issus des sélections régionales.

    Les catégories suivantes sont ouvertes au vote du public :

     - Tourisme & Handicap

    - Tourisme & Handicap – Petites structures

    - Accessibilité Cadre de vie

    - Accessibilité Diversité et Vivre-ensemble

    - Conseil d’enfants et de jeunes

     Pour voter en ligne cliquez ICI.

    Les Trophées de l’Accessibilité sont placés sous le haut patronage du Président de la République et du Conseil de l’Europe.

     

     

  • Aide aux Projets Vacances ANCV

    information.jpgVous êtes en situation de handicap et vous avez des difficultés pour accéder aux vacances ?

    Vous êtes aidants familial d’une personne en situation de handicap toute l'année, et vous avez un projet de séjour de répit ?

    L'Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) et l'A.P.F. s'unissent depuis plusieurs années pour apporter un soutien financier à votre projet de vacances.

    Qui peut bénéficier de ce dispositif ?

    • Toute personne en situation de handicap, sans limitation d'âge,
    • Toute personne, aidant familial d'une personne en situation de handicap, ayant un projet de séjour de répit,
    • Tout accompagnateur bénévole d'une personne en situation de handicap sur un séjour de vacances, à qui il est demandé une participation financière.

    Pour quels types de séjours ?

    • Seul, en famille, en groupe, pour un séjour d'une durée entre 5 et 22 jours,
    • En France, dans les DOM-TOM, dans les pays de l'Union Européenne,
    • Pour un séjour proposé par un organisme agréé par l'ANCV (A.P.F. Evasion, une délégation A.P.F., une agence de voyage, un hôtel …)

    Sont exclus, les séjours à connotation religieuse (pèlerinage à Lourdes par exemple), les cures thermales et les transferts d'établissement.

    Comment faire ?

    Contacter la délégation pour obtenir un formulaire. Corinne Rivière est la référente locale des aides aux projets vacances ANCV et vous donnera toutes les consignes nécessaires à votre demande d'aide.

    Pour connaître les critères d'éligibilités, obtenir de l'aide pour compléter le dossier, ou d'autres informations, vous pouvez contacter Corinne Rivière au 01 30 44 14 41.