• handivalise.fr, pour voyager avec un accompagnateur

handivalise.jpg

Une plate-forme de mise en relations entre voyageurs en situation de handicap ayant besoin d’un accompagnateur et personnes prêtes à les accompagner va être lancée en juin. Un service à prix réduits.

Besoin d’être accompagné pour aller de Paris à Marseille ? Handivalise.fr propose de vous aider à trouver un voyageur faisant le même trajet et prêt à vous accompagner. Cette plate-forme de mise en relation entre voyageurs en situation de handicap et accompagnateurs n’en est encore qu’à l’état de projet. «Mais, explique Anne Keisser, sa co-fondatrice, nous allons lancer une version test en juin, sur un Paris-Lyon, pour être opérationnel en juillet sur un plus grand nombre de destinations » Et sur tous les modes de transport : train bien sûr, la cible prioritaire, mais aussi avion ou voiture.

En attendant sa mise en service, la page d’accueil du site propose un questionnaire pour mieux connaître les besoins et les attentes des uns et des autres.

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquer ICI.

Source : www.faire-face.fr

• Assemblée Générale de l'APF, les inscriptions sont ouvertes !

assemblée,générale,2016

L’Assemblée Générale de l'APF se tiendra le samedi 25 juin 2016 au parc des expositions de Clermont Ferrand (63).

Événement central dans la vie de notre association, l’Assemblée Générale permet, grâce au dialogue entre tous les participants, de prendre la mesure de l’année passée et de porter ses orientations pour l'année à venir.

L’assemblée Générale de l’association est ouverte «aux adhérents inscrits depuis au moins un an et à jour de leur cotisation. Les bénévoles et les salariés non adhérents peuvent y participer sans voix délibérative» (article 5.1 des statuts de l’APF).

Programme et modalités d’inscription : cliquer ICI.

Inscriptions : cliquer ICI.

Les inscriptions seront closes le 6 juin 2016

Si vous souhaitez voter mais ne pouvez pas assister à l'assemblée générale, vous pouvez donner procuration à un adhérent, lui-même inscrit depuis au moins 12 mois et à jour de cotisation, qui vous représentera lors des votes. Pour cela, il vous suffit de remplir le bon pour pouvoir disponible ICI et de le renvoyer au siège de l’APF avant le 6 juin 2016.

• Elections présidentielles : 2017 en vue !

élections,présidentielles,législatives

Déjà les premiers candidats à la présidentielle se font connaître. Dans un an, les citoyens seront amenés à élire leur futur président ainsi que leurs représentants à l’Assemblée nationale. L’APF se prépare pour que le handicap ne soit pas le grand oublié des campagnes.

« Promouvoir la société inclusive, c’est notre objectif en vue des élections présidentielle et législatives de 2017 » explique Pascale Ribes, vice-présidente de l’APF. « Nous comptons bien peser sur le programme des candidats et être entendus. Il s’agit aussi pour nous de donner une visibilité à la question du handicap avec une approche ouverte, inclusive, non catégorielle.»

Pour cela, l’association portera auprès des candidats son programme "Pour une société inclusive". Celui-ci sera le résultat d’un travail collectif mené du printemps à l'automne grâce à une plateforme de co-construction et de mobilisation citoyenne qui permettra aux acteurs APF, aux partenaires et au grand public d’apporter leurs contributions.

A suivre ...

Source : Service des politiques d'inclusion - APF

• Le samedi 11 juin, c’est le grand barbecue de l'APF !

affiche barbecue 11-06-16.jpg

Inscriptions, dans la limite des places disponibles, par téléphone au
    01 30 44 14 41 ou par mail dd.78@apf.asso.fr, avant le 3 juin 2016.

Votre inscription devra être confirmée par le règlement d’une participation de 12 € par personne.