• Salon URBACCESS les 10 et 11 mars 2015

Logo Urbaccess avec baseline.jpgUrbaccess, le salon européen de l’accessibilité et de la conception universelle se tiendra les Mardi 10 et Mercredi 11 Mars 2015 de 9h30 à 18h au Paris Event Center situé au 20 avenue Porte de la Villette dans le 19ème arrondissement de Paris.

Retrouver toutes les informations pratiques pour y participer en cliquant ICI.

• L'atelier d'aquarelle du groupe relais de Poissy

i.jpgRaymond PIMONT le référent du Groupe Relais de Poissy eu l'idée il y a quelques années de créer un atelier d’aquarelle pour les personnes en situation de handicap participant au Groupe Relais de Poissy et a demandé à sa collègue et amie d’enfance Lydie LUCAS de l’animer.

Le groupe se retrouve pour peindre un samedi par mois au Clos d’Arcy à Poissy, dans une salle accessible en fauteuil. Chaque début d’année ils élaborent ensemble leur calendrier et choisissent les thèmes qu’ils aimeraient étudier à l’aquarelle avec Lydie.

Lydie et Raymond ont suivi des stages de sculpture sur pierre avec l’association «l’Art en Tête» qui invite personnes valides et personnes en situation de handicap à travailler ensemble dans une démarche d’«inclusion».

Cette année, à la rentrée, pour favoriser l'inclusion, l’atelier a accueilli trois personnes valides qui avaient un grand désir de partager leur temps et d’apporter l’aide matérielle que nécessite cette activité

Depuis une dizaine d’années, chaque été à l’occasion de la «fête du flan » à Triel, Lydie tient un stand avec les participants à l'atelier où elle exécute en public des démonstrations d’aquarelle.

• Les photos de la manifestation du 11 février 2015 à Paris

manifestation 11 février 2015, accessibilitéMercredi 11 février, 3 000 à 5 000 personnes se sont mobilisés dans 40 villes en France à l’initiative de l’APF pour dénoncer l’Ordonnance du 26 septembre 2014 en matière d'accessibilité qui annihile les ambitions initiales de la loi du 11 février 2005.

A Paris, plusieurs centaines de personnes étaient présentes près de l’Assemblée nationale. Des élus, des adhérents et des salariés de la délégation APF des Yvelines étaient eux aussi présents.

Retrouvez toutes les photos de la manifestation Parisienne en cliquant ICI.

• Les rencontres Jeunesse APF 2015

Les rencontres Jeunesse APF 2015 se dérouleront à Dijon du 11 au 13 septembre 2015.

2783151569.jpg

Ce rendez-vous est une étape importante pour animer la dynamique jeunesse à l’APF.

Dès maintenant, mobilisez-vous !

Renseignements et documentation disponibles sur le blog des jeunes : http://jeune.apf.asso.fr/

• Loi handicap et sondage IFOP : le dossier de presse du Comité d'Entente

commité d'entente, loi du 11 février 2005A l’occasion des 10 ans de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le Comité d’Entente des Associations Représentatives de Personnes Handicapées et de Parents d’Enfants Handicapés dévoile les résultats de l’Enquête IFOP.

« Regards croisés : 10 ans après la promulgation de la loi handicap,

Quel est l’état de l’opinion ?»

Entre avancées limitées et espoirs déçus

Pour télécharger  le dossier de presse du Comité d'Entente basé sur les résultats du sondage IFOP Regards croisés sur la loi « handicap » cliquez ICI.